Cross Counter Boxing Gym

Salle boxe anglaise Lyon Villeurbanne

4 rue Edouard Aynard, 69100 Villeurbanne

contact

©Cross-Counter

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Installé au coeur de Villeurbanne, le complexe Cross Counter fait grand bruit dans le monde de la boxe.
Porté par le boxeur Villeurbannais Michel Soro (Champion d’Europe et tout récent Champion International
WBA), Cross Counter a été inauguré le 19 janvier 2017.

 

Son ambition : devenir une référence en Europe dans l’accompagnement des boxeurs loisirs et professionnels.
 

Cet espace de 400 m2 conçu avec un équipement de pointe offre à ses adhérents l’opportunité de pratiquer leur sport aux côtés des plus grands champions français dans un cadre d’exception.

Cross Counter, du boxeur loisir au professionnel

Réunir dans un même lieu débutants et professionnels est le pari des fondateurs de ce haut lieu de la boxe.
Ici les boxeurs loisirs comme professionnels bénéficient d’un coaching personnel et ont accès à un équipement et un encadrement de premier plan pour favoriser la progression dans leur apprentissage.


En un même espace, les adhérents peuvent tour à tour travailler leur cardio dans un espace fitness, effectuer du renforcement musculaire dans un espace dédié, pratiquer la boxe sur les sacs de frappes et un ring homologué puis se détendre dans le sauna à la fin de la séance.


Enfin un kiné ostéo et une cabine de cryothérapie sur place permettent d’effectuer des soins spécifiques.

Michel Soro, le premier boxeur français super welter transmet sa passion.

Porte drapeau de sa discipline en France, Michel Soro a su s’imposer comme l’un des meilleurs boxeurs au monde.


Formé à Villeurbanne, il passe boxeur professionnel en 2008 avant de devenir champion de France en 2013, puis champion d’Europe en 2015 et enfin Champion International WBA en juillet 2016, dont il conserve la ceinture en décembre 2016.


Donné perdant aux poings pour le titre de Champion du Monde en 2012 face au Russe Zaurbek Baysangurov, il n’a désormais plus que deux objectifs en tête. Conquérir le titre suprême qu’il devrait pouvoir disputer en 2017 et développer Cross Counter.

Une usine à champions

Cross Counter est une affaire de passionnés et de pointures du monde de la boxe dans laquelle se sont associés : Michel Soro (boxeur professionnel), Faycal Omrani (entraîneur de boxeurs professionnels), Nacer Rachedi (Coach de boxe) et Julien Aldeguer (Kiné ostéo et préparateur physique).


Ensemble, ils développent une pédagogie adaptée à tous pour promouvoir leur discipline auprès des débutants loisirs et dans le même temps former les plus grands champions tels que Michel Soro et Dylan Charrat.